| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Portail Jules Verne Le portail francophone consacré à Jules Verne
  • Navigation : Forum - Jules Verne - Editions Atlas... le retour : Portail Jules Verne - souhaite,rouvrir,discussion,dernières,années,verrouillé,depuis,question,poser,auraient,souscrit,cette,collection,longtemps,après,premiers,volumes,correspondant,liste,officieuse,donnée,forum,étant,tribulations,chinois,chine,contre,demande,autres,parus
  • Accueil
  • Forum
  • Images
  • Audio/Vidéo
  • Téléchargements
  • Plan
Connexion
Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...
Nouveaux membres
ktrine 6/9/2010
JulesBAM 1/9/2010
nedhatch 29/8/2010
jeje057 24/8/2010
Frritt 20/8/2010
Index des forums de Portail Jules Verne
   Jules Verne
     Editions Atlas... le retour
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pantxoa
Envoyé sur :  13/5/2008 21:39
Débutant
De: Bassin d'Arcachon
Envois: 27
Editions Atlas... le retour
Je ne souhaite pas rouvrir le long fil de discussion de ces dernières années (verrouillé depuis), mais j'ai une question à poser à ceux qui auraient souscrit à cette collection depuis plus longtemps que moi. Après les 11 premiers volumes, correspondant à la liste officieuse donnée sur ce forum (le 11è étant LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE) j'ai reçu le 21, et hier, le 22 (NORD CONTRE SUD). Je me demande si les autres sont parus, ou si la programmation n'était qu'indicative. Voici la liste des volumes 12 à 20:
12- LE PHARE DU BOUT DU MONDE / LE CHANCELLOR
13- LE RAYON VERT / L’INVASION DE LA MER
14- L’ILE A HELICE
15- LE SPHINX DES GLACES
16- L’AGENCE THOMSON AND CO
17- ROBUR LE CONQUERANT
18- LES 500 MILLIONS DE LA BEGUM
19- LE CHATEAU DES CARPATHES
20- LA MAISON A VAPEUR
Quelqu'un peut-il me répondre? Où en sont de leur collection les plus anciens souscripteurs? Malgré tous les reproches que l'on peut faire à la collection, je dois dire que j'ai apprécié qu'à la suite par exemple de MICHEL STROGOFF ils aient publié UN DRAME AU MEXIQUE, ou LES FORCEURS DE BLOCUS en complément à CINQ SEMAINES EN BALLON et UNE VILLE FLOTTANTE dans le volume 4.
C'est tout. Merci d'une réponse.
lidenbrock
Envoyé sur :  14/5/2008 18:32
Expert
De: Dunkerque
Envois: 188
Re: Editions Atlas... le retour
COMMENT VOUS OSEZ BRAVEZ LE TABOU !!!!!! je plaisante bien sur....quoique...

En plus de la maison à vapeur, j'ai

Hector Servadac,
Nord Contre Sud
et le dernier d'hier : Face au drapeau + Le village aérien.

Dans le désordre sur mon étagère ça donne à aujourd'hui.

Les tribulations + Chasse au météore
Sandorf
20 000 Lieues
Ile mysterieuse
Tour du monde + Archipel en feu
5 semaines en ballon + une ville flottante + Forceurs de blocus
Voyage au centre de la terre + Aventures de 3 russes...
De la terre à la lune + Hier et demain
Les enfants du capt. Grant
Strogoff + un drame au mexique
Rayon vert + invasion de la mer
Phare du bout du monde + Chancellor
Ile à Helice
Sphinx des glaces
Agence Thompson & co
Robur + Maitre du monde
500 millions de la bégum + un drame en livonie
Chateau des carpathes + Dardentor
Maison à vapeur
Hector Servadac
Nord Contre Sud
Face au drapeau + village aérien

Comment !!!! il semblerait qu'on se dirige vers un intégral !!!! dieu (jules) est ce possible ??

Wait and See.
behrpat
Envoyé sur :  14/5/2008 21:06
Expert
De:
Envois: 260
Bonjour,j'espère ne pas soulever de nouvelle polémique en parlant des Atlas.Je dois dire que je suis très satisfait de cette collection tout en reconnaissant aussi ses défauts.
Pour répondre à Pantxoa:
-je me suis abonné en janvier 2007 et ne fait donc pas
partie des premiers souscripteurs.
-j'ai reçu comme vous les onzes premiers volumes jusqu'aux TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE.
-je n'ai pas reçu les quatre volumes suivants:
12- LE PHARE DU BOUT DU MONDE / LE CHANCELLOR
13- LE RAYON VERT / L’INVASION DE LA MER
14- L’ILE A HELICE
15- LE SPHINX DES GLACES
-J'ai ensuite reçu:
16- L’AGENCE THOMSON AND CO
17- ROBUR LE CONQUERANT
18- LES 500 MILLIONS DE LA BEGUM
19- LE CHATEAU DES CARPATHES
20- LA MAISON A VAPEUR
21- HECTOR SERVADAC
et je devrais recevoir d'un jour à l'autre NORD CONTRE SUD.
On peut donc se poser deux questions:
La collection ira-t-elle jusqu'au bout?
Aurons nous plus tard les titres qui nous manquent?
Pour la première question,je commence à croire que ce n'est pas impossible.On en est au numéro 22 et d'après la réponse de Lidenbrock même au numéro 23.A ce stade,on a dépassé la vague de désabonnement qui touche généralement ce genre de collection après les 10,15 premiers volumes et en entraîne la fin.Atlas doit toujours avoir assez d'abonnés pour faire son petit bénéfice.Alors pourquoi n'irait-il pas au bout?
Pour la deuxième question,c'est plus complexe.Atlas m'a certifié que les titres manquants seraient envoyés plus tard...
A mon avis,soit ils ont toujours ces titres de disponible et ils ont simplement rationnalisé leurs envois en alignant tout le monde sur les premiers souscripteurs(dans ce cas,nous les aurons à la fin).Ou bien ils avaient surestimé les désabonnements entre le 10 ème et le 20 ème volume,ces titres ne sont plus disponibles pour les souscripteurs tardifs,ils ne rééditeront sûrement pas pour un faible tirage,et il ne nous restera plus que Ebay(où on commence d'ailleurs à les trouver).
Comme mon but n'est pas absolument d'avoir une intégrale,cela ne m'empêche pas de dormir.
Cordialement.
NemoXII
Envoyé sur :  14/8/2008 13:17
Débutant
De: Cappelle en pévéle (59)
Envois: 32
Merci pour ces précisions, je vois que la collection atlas semble pérenne. Je viens de demander le 1er numéro, ça ne coûte pas grand chose, je verrai bien si la qualité est au rendez vous.
Je trouve dommage que certains aient censuré toute discussion sur cette édition, ce type d'édition peut correspondre à un public ne disposant pas des moyens pour s'offrir du Hetzel.
J'ai commencé à collectionner l'édition Michel de l'Ormeraie qui elle est également du fac similé mais ne fait pas autant parler d'elle. Cependant, je m'aperçois au bout de 2 ans qu'il est très difficile de trouver les livres des séries 3 à 8 et à moins de trouver la collection complète je n'arriverai jamais à la compléter.

Après lecture du fil de discussion de 27 pages, je vais surement donc souscrire à l'offre Atlas car mon but est de pouvoir lire l'intégral de Jules Verne.

----------------
Lecture en cours
--- 3 russes et 3 anglais ... ---

lidenbrock
Envoyé sur :  14/8/2008 21:36
Expert
Eh oui, les editions ATLAS sont bannis de ce forum...non je plaisante, mais ici on préfère faire 10000 pages pour voter pour Jules Verne et participer aux fins de mois du webmaster du cimetière virtuel aaargh, je suis négatif là.

Pour ma part je les reçois régulièrement et tout laisse à croire qu'on aura l'intégral dans cette collection, qui je le rappelle, est d'assez bonne facture bien que ça soit fait au pays de Mao.

bonne lecture.
Otto
NemoXII
Envoyé sur :  15/8/2008 9:22
Débutant
De: Cappelle en pévéle (59)
Envois: 32
Merci lidenbrock de m'indiquer que la collection poursuit son cours. Je pense de plus en plus souscrire dès la réception du 1er tome (je dois être l'un des derniers souscripteurs de France ). J'ai vu que cette collection était désormais proposé en Belgique, preuve que cette collection correspond à la demande pour un public précis.

----------------
Lecture en cours
--- 3 russes et 3 anglais ... ---

Nikky
Envoyé sur :  15/8/2008 10:01
Résident permanent du portail
De: 7781 Comines(B)
Envois: 557
Bonjour,
Je viens de recevoir mon 12° volume, je trouve la collection convenable, elle fait bien dans une bibliothèque perso. (Entre les 325 autres).
Nikky, (Belgique.)

----------------
lîle...... (3x)
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, Werber, Albin Michel.

http://www.fredericviron.com/verne/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=627&forum=1#6166

mino931
Envoyé sur :  24/8/2008 11:52
Tout juste inscrit
De:
Envois: 7
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'en suis déja au 25ème volume et la liste donnée initialement par Pencrof est suivie pratiquement titre par titre.
Je suis donc tres content d'avoir commencé cette collection car il semble tout à fait possible que l'on s'oriente vers une intégrale.

lidenbrock
Envoyé sur :  24/8/2008 19:07
Expert
Pareil.

Doucement, mais surement.
geomail
Envoyé sur :  7/9/2008 17:32
Tout juste inscrit
De: Lille (nord)