| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Portail Jules Verne Le portail francophone consacré à Jules Verne
  • Navigation : Forum - Jules Verne - 3 Russes, ed. in-18 : Portail Jules Verne - bonjour,estce,quelqu,parmi,aurait,troisieme,edition,roman,aventures,trois,russes,anglais,hetzel,petit18,datee,illustrations,pourrait,indiquer,imprimeur,numero,figure,aussi,couverture,brochee,titre,indication,verso,celleci,ouvrage,seulement
  • Accueil
  • Forum
  • Images
  • Audio/Vidéo
  • Téléchargements
  • Plan
Connexion
Qui est en ligne
10 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 10

plus...
Nouveaux membres
ktrine 6/9/2010
JulesBAM 1/9/2010
nedhatch 29/8/2010
jeje057 24/8/2010
Frritt 20/8/2010
Index des forums de Portail Jules Verne
   Jules Verne
     3 Russes, ed. in-18
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
volker
Envoyé sur :  20/11/2009 13:12
Expert
De:
Envois: 278
3 Russes, ed. in-18
Bonjour a tous. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une TROISIEME edition du roman "Aventures de trois Russes et de trois Anglais" dans l'edition Hetzel petit-18 (datee 1872, sans illustrations) et pourrait m'indiquer quel en est l'IMPRIMEUR ?

Le numero d'edition figure aussi bien sur la couverture brochee que sur la page de titre, l'indication de l'imprimeur ou bien en face de la page de titre, au verso de celle-ci ou en fin d'ouvrage. C'est seulement la 3e ed. qui m'interesse...

Merci de votre cooperation, Volker
toto64
Envoyé sur :  14/1/2010 22:18
Tout juste inscrit
De:
Envois: 1
Re: 3 Russes, ed. in-18
Cher Volker, cher tous,

ma collection compte la troisième édition des Aventures de trois Russes et de trois Anglais, en cartonnage in-18°, l'imprimeur en est J. Claye, 7 rue St Benoit.
Le corps de cette édition est, à y regarder rapidement, identique à la deuxième édition.
J'espère vous avoir fait avancer dans vos recherches.
Bonne soirée

Toto64
volker
Envoyé sur :  14/1/2010 23:03
Expert
De:
Envois: 278
Re: 3 Russes, ed. in-18
Cher toto64,

merci pour cette information qui correspond bien à ce que j'attendais. Car elle indique que le premier tirage du roman se compose de 3 éditions (à 1000 ex.) successivement mises en vente en 1872. Le deuxième tirage également de 1872, par contre, fut imprimé par Noblet. La question des tirages initiaux est intéressante, car ceux-ci varient parfois considérablement pour les éditions in-18 chez Hetzel. Merci encore,
Volker
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Image aléatoire
Illustration de Face au drapeau

Illustration de Face au drapeau

Articles récents
Sondages
Etes-vous plutôt...
Vernien
Hetzelien
Un peu les deux