| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Portail Jules Verne Le portail francophone consacré à Jules Verne
  • Navigation : Forum - Jules Verne - Romans de Jules Verne que vous aimez le plus, 2ème série : Portail Jules Verne - finalement,prévu,voici,deuxième,liste,notre,httpwww,123votez,comsondagessondagegratuit4186475889,target=blankhttpwww,phpamicalement,alexandre
  • Accueil
  • Forum
  • Images
  • Audio/Vidéo
  • Téléchargements
  • Plan
Connexion
Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...
Nouveaux membres
ktrine 6/9/2010
JulesBAM 1/9/2010
nedhatch 29/8/2010
jeje057 24/8/2010
Frritt 20/8/2010
Index des forums de Portail Jules Verne
   Jules Verne
     Romans de Jules Verne que vous aimez le plus, 2ème série
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
jeorling
Envoyé sur :  7/12/2009 18:02
Résident permanent du portail
De:
Envois: 385
Romans de Jules Verne que vous aimez le plus, 2ème série
Finalement, j'ai été plus vite que prévu, donc voici la deuxième liste de notre jeu :
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-41864_75889.php

Amicalement,

Alexandre.
hypperbone
Envoyé sur :  7/12/2009 21:43
Débutant
De:
Envois: 23
Re: Romans de Jules Verne que vous aimez le plus, 2ème série
Bonsoir Alexandre.

Ta seconde liste est aussi terrible que la première. Comment choisir entre "La Maison à vapeur", "Le Chancellor", "Deux ans de vacances" (un de mes préférés), "Le Rayon vert" ou "P'tit Bonhomme" (demande à Laurence). A priori, "Les Aventures du Capitaine Hatteras" arrive en tête pour la première série. Mais "Les Indes noires" sont en fin de liste. Et alors là!
J'attends le débat sur "De la Terre à la Lune". A chaque roman, son avis!
Alexandre, je continue à te citer sur Wikipédia, pour mettre à jour le théâtre de jeunesse de Jules Verne, qui y manquait terriblement.
Mais, à bientôt, sur le Portail.

Bonne soirée.

Hypperbone.

----------------

jeorling
Envoyé sur :  8/12/2009 11:44
De:
Oui, je sais, faire un choix est des plus difficiles et il y aura toujours des déçus. Pour la première liste je suis par exemple surpris de voir les mauvais scores de romans que j'apprécie comme Strogoff, Carpathes et Indes Noires, mais c'est le jeu...
Merci de me citer sur Wikipedia, cela fait toujours plaisir.

Amicalement,

Alexandre.
jeorling
Envoyé sur :  14/1/2010 13:53
De:
Bonjour ,

voici le résultat du deuxième sondage. Comme il semblerait que quelqu'un n'a forcément pas suivi la régle de ne voter qu'une fois, on se retrouve avec un chiffre improbable pour "La Maison à vapeur" ! Je ne vois pas le sens d'être malhonnête dans un tel sondage, quel intérêt ? Donc bientôt je mettrai la 3ème et dernière liste avec le même principe mais je vais voir s'il y a moyen de bloquer les votes sans qu'un effacement de cookies fausse les données. En raison de cette avérée tricherie, j'ai décidé de qualifier quatre romans et non trois.

Résultats :
1 : La maison à vapeur : 1032 votes (doit-on en rire ?)
2 : cinq semaines en ballon : 11 votes
3 : De la Terre à la Lune : 8 votes
4 : Nord contre sud : 6 votes
5 : Deux ans de vacances : 6 votes
6 : Le chancellor : 4 votes
7 : Le volcan d'or : 3 votes
8 : Les fréres Kip : 3 votes
9 : P'tit bonhomme : 3 votes
10 : le Rayon-Vert : 2 votes.

Les 3 premiers sont qualifiés d'office. Pour le 4ème, a vous de voter pour les départager :
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-41864_78615.php

Amicalement,

Alexandre
garmt
Envoyé sur :  15/1/2010 10:51
Expert
De: Zeist (Pays-Bas)
Envois: 183
Je viens de voter dans le départage. Déjà 153 votes enrégistrés! Je ne peux guère croire ce numéro-là. Il y a quelque-chose de pourri dans ce sondage...

----------------
Garmt de Vries-Uiterweerd

Nikky
Envoyé sur :  15/1/2010 11:08
De: 7781 Comines(B)
Envois: 557
Vous avez dit …… "bizarre "

----------------
lîle...... (3x)
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, Werber, Albin Michel.

http://www.fredericviron.com/verne/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=627&forum=1#6166

jeorling
Envoyé sur :  16/1/2010 11:46
De:
Bonjour,

j'ai bloqué normalement la possibilité de tricher mais comme je ne suis pas ce que l'on peut appeler quelqu'un de très doué en informatique, sans doute certains sont assez fort pour truquer quand même. Mais je le répéte : quel intérêt ? Si vous pouvez me guider, dîtes moi comment peut-on empêcher la triche dans des sondages ?

Amicalement,

Alexandre.
jeorling
Envoyé sur :  19/1/2010 22:25
De:
Bon j'arrête les sondages car un idiot s'en est emparé (voyez les commentaires qui accompagnent le sondage). Donc ce que j'ai voulu faire tombe à l'eau... Je trouve incroyable que certains puissent trouver du plaisir à saccager ce que d'autres font. Je leur réponds : "faites-vous soigner ! et laissez en paix ceux qui veulent parler de leur passion et la partager...). Bref, entreprendre quelques choses sur internet nous laisse à la merci des pires idiots et disons-le cela montre qu'il n'y a pas plus hypocrite que ce système...

Amicalement à ceux qui ont été honnêtes et qui ont vu un intérêt à ce sondage.

Alexandre.
barnard
Envoyé sur :  21/1/2010 21:52
Débutant
De: DIJON
Envois: 37
Bravo Alexandre pour votre travail !
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de fausser un tel sondage à part une volonté de pouvoir bien rigide, qui me fait rire concernant M. Jules V.
Celà dit j'avais voté pour "La Maison à Vapeur", qui m'interesse aussi parce que j'ai beaucoup fréquenté l'Inde il y a qq années ; je me souviens d'un voyage sur les pas de Kéraban-le-Tétu il y a 6 ans que j'avais suivi par internet, Y-a-t-il eu ou y-a-t'il un projet similaire en Inde, Bengla-Desh sur les traces de La Maison à Vapeur ?
Merci aux participants tranquilles et amoureux de ce forum, merci Alexandre !
Barnard
jeorling
Envoyé sur :  22/1/2010 11:35
De:
Bonjour Barnard et merci.

Il y a en effet eu un voyage sur les traces de Keraban et aussi un voyage sur les traces de Michel Strogoff, par contre peresonne, à ma connaissance n'a encore fait ce voyage sur les traces de La Maison à vapeur. La seule chose dont je me souvienne c'est l'émission "Faut pas rêver" qui s'est intitulée "sur les traces de la Maisopn à vapeur", de Calcutta à Bombay, diffusée en 2009. En voici le sommaire retrouvé sur internet : http://aujourlejour.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/20/verne-en-inde.html

Amicalement,

Alexandre.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Image aléatoire
tour du monde

tour du monde

Articles récents
Sondages
Etes-vous plutôt...
Vernien
Hetzelien