Navigation : Forum - Jules Verne - de la lune à la terre : Portail Jules Verne - bonjour,étudiant,département,langue,littérature,française,université,thessalonique,actuellement,réalise,activité,concernant,œuvre,jules,verne,terre,précisément,donne,enfance,esprit,imaginaire,temps,révolutionnaire,rationalisme,règne,siècle,escvous,pouvez,aider,plait
Bonjour à tous.je suis un étudiant grec du département de la langue et de la littérature française à l'université de Thessalonique. Actuellement, je réalise une activité concernant l'œuvre de Jules Verne ''de la terre à la lune'' .Plus précisément, je donne enfance sur l'esprit imaginaire et en même temps révolutionnaire de Jules Verne et le rationalisme qui règne au 19 eme siècle. Esc-vous pouvez m'aider s’il vous plait? esc-ce que vous avez certaines idées ou des notes concernant le sujet?
Bonjour, le sujet est un peu vague et il faudrait préciser la visée de votre étude. J'ai pensé peut-être à plusieurs études qui pourraient vous guider : "JV et les grandes écoles scientifiques" de Pierre Terrasse (BSJV n°12) et "Réflexions sur l'esprit scientifique de JV" de Robert Pourvoyeur (BSJV n°35/36). Il y a aussi "JV et la science romantique" de Michel Arlette, paru dans "JV , écrivain du XIX éme siècle" chez Minard. Il y en a bien d'autres c'est pourquoi je vous demande si vous pouvez préciser plus.