| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Portail Jules Verne Le portail francophone consacré à Jules Verne
  • Navigation : Forum - Jules Verne - Z'vi Har'hel n'est plus. : Portail Jules Verne - message,forun,annonce,décès,grande,peine,verniens,monde,entier,httplarcher,target=blankamiens,larcher,httpwww,fredericviron,comverneuploadssmil3dbd4daabd491
  • Accueil
  • Forum
  • Images
  • Audio/Vidéo
  • Téléchargements
  • Plan
Connexion
Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Forum)

Membre(s): 1
Invité(s): 13

nedhatch, plus...
Nouveaux membres
JulesBAM 1/9/2010
nedhatch 29/8/2010
jeje057 24/8/2010
Frritt 20/8/2010
Arnal112 19/8/2010
Index des forums de Portail Jules Verne
   Jules Verne
     Z'vi Har'hel n'est plus.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Amienois
Envoyé sur :  3/2/2008 10:39
Confirmé
De: Amiens
Envois: 90
Z'vi Har'hel n'est plus.
Un message sur le forun du site de Z'vi annonce le décès de Z'vi Har'hel à l'âge de 58 ans. C'est une très grande peine pour les verniens du monde entier.

----------------
Amiens Larcher

Saumet
Envoyé sur :  3/2/2008 11:51
Résident permanent du portail
De: Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Envois: 557
Re: Z'vi Har'hel n'est plus.
Oui, prions pour celui que nous avons perdu.

Avant de nous demander qui va gérer le site internet, qui va s'occuper de Vernania, je pense que toutes nos pensées doivent aller du côté de sa famille, qui vit un tragique moment à l'approche en plus de la célébration du 180° anniversaire de la naissance de JV.

Cette date restera à jamais célèbre pour les verniens, car nous avons perdu l'objet de notre passion (JV) et le moteur de notre passion (Zvi). Je souhaite à Zvi, qui nous regarde de là haut, d'être assis entre JV et son fils, et d'être heureux, comme il le mérite.

Zvi était l'expression même de la bonté, de la générosité, du passionné au service de sa passion. Son aide a été d'une efficacité redoutable et il est triste qu'il s'en aille à cet âge. Je perds un "père", il avait quasiment l'âge de mes parents.

Zvi était Cyrus Smith sur la toile du web, mais avec un supplément d'âme que notre héros vernien n'avait pas : si Cyrus s'interrogeait sur des événements "surnaturels", Zvi n'avait au-dessus de lui, comme seul maître, que notre cher Jules Verne...

Après la mort de Robert Pourvoyeur, voilà ainsi celle de Zvi : je ne peux pas malheureusement me déplacer pour les obsèques, mais croyez-moi, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait avec « plaisir », si je peux parler ainsi. Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, pourtant je le considérais comme un ami : l'ironie du sort, telle que JV l'aurait appréciée dans ses romans, nous fait perdre l'un des plus grands contributeurs à la diffusion et la valorisation de JV et son œuvre à l’approche de la célébration du 180° anniversaire de la naissance de JV... Pour moi, qui suis français, d'avoir un site international sur JV basé a Tel Aviv, revêt une dimension symbolique particulière, celle de l'ouverture, de l'intelligence, de l'histoire qui d'une manière ou d'une autre sait rapprocher les peuples entre eux au travers d'une passion commune.

Oui, prions pour toi Zvi, mais prions surtout pour ceux qui restent. Nous sommes orphelins, un père nous manque, un repère nous manque maintenant.

Merci pour tout ce que tu as fait Zvi. Merci.

Lionel...

----------------
lioneldupuy_at_wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/jules-verne/
http://web.univ-pau.fr/RECHERCHE/SET/INTRANET/fiche_identite.php?user=dupuy

Nikky
Envoyé sur :  3/2/2008 12:00
Résident permanent du portail
De: 7781 Comines(B)
Envois: 556
Merci pour tout ce que tu as fait Zvi. Merci.
Soutenons sa famille de toute notre force, moi je ne sais pas comment faire, mais un Vernien doit fabriquer un endroit sur le net pour que l'on passe nos condoléances en commun
Merci
Nikky

----------------
lîle...... (3x)
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, Werber, Albin Michel.

http://www.fredericviron.com/verne/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=627&forum=1#6166

Anonymes
Envoyé sur :  3/2/2008 15:27
URGENT, c'est confirmé ???

Je suis sous le choc.

Ma dernière communication avec lui remontait à quelques jours où il était possible que mes nouvelles planches d'illustrations soient hébergées sur son site (sans limite d'espace) ... si je ne trouvais pas un nouvel hébergeur au tarif et espace mémoire intéressant.

Bien sûr, il s'offrait à héberger tout ça.

Il m'avait fourni les infos pour que je fasse une demande d'hébergement tout comme lui et ainsi être affranchi de la limitation d'espace.

Un être agréable, que je n'ai jamais rencontré sauf virtuellement. Je lui écrivais souvent en français, parfois en anglais et sa réponse anglaise ne tardait jamais.

Il était le vernéen avec qui j'ai le plus communiqué, qui m'a donné la piqûre de Jules Verne.

Si la nouvelle se confirme, je ne te dis pas adieu Zvi, je te dis salut et à la prochaine. Il y aura toujours une place pour toi, sur mon site.

Je me retire quelques temps, trop secoué ... Je garderai préciseusement son dernier message, moi qui a l'habitude dans ce monde virtuel de tout jeter.

Repose en paix mon ami.

René
Amienois
Envoyé sur :  3/2/2008 15:44
Confirmé
C'est malheureusement confirmé. D'après un message de J.M. Margot, qui a parlé au téléphone à son épouse Zahava et son fils, les obsèques ont lieu aujourd'hui. Je suis vraiment "secoué". Zvi était un homme au grand coeur, d'une extrème gentillesse, tout comme Zahava. Je les ai rencontré avec joie deux fois à Amiens. Il avait perdu un jeune fils à qui il rendait hommage sur son site.
Vraiment ce n'est pas juste.

----------------
Amiens Larcher

Amienois
Envoyé sur :  3/2/2008 15:44
Confirmé
C'est malheureusement confirmé. D'après un message de J.M. Margot, qui a parlé au téléphone à son épouse Zahava et son fils, les obsèques ont lieu aujourd'hui. Je suis vraiment "secoué". Zvi était un homme au grand coeur, d'une extrème gentillesse, tout comme Zahava. Je les ai rencontré avec joie deux fois à Amiens. Il avait perdu un jeune fils à qui il rendait hommage sur son site.
Vraiment ce n'est pas juste.

----------------
Amiens Larcher

Anonymes
Envoyé sur :  3/2/2008 16:12
Pour laisser une pensée en mémoire d'un grand vernéen :

http://zvi-memorial.blogspot.com
Amienois
Envoyé sur :  3/2/2008 17:50
Confirmé
Pour rendre, à ma manière, un modeste hommage à Zvi Har'El j'ai mis sur mon
site ( http://larcher.c.free.fr/VERNE3.HTM ) la dernière photo que j'ai
prise de lui en mars 2006 alors qu'il sortait de la maison de Jules Verne,
rue Charles Dubois, à AMIENS avec son épouse.

Christian Larcher
Amiens

http://larcher.c.free.fr/VERNE3.HTM

----------------
Amiens Larcher

lidenbrock
Envoyé sur :  3/2/2008 21:16
Expert
De: Dunkerque
Envois: 188
58 ans, c'est jeune...Un érudit de plus nous quitte. j'espère qu'on pourra lui rendre hommage d'une manière ou d'une autre.

la gorge se serre à l'annonce de mauvaises nouvelles...

Longue vie dans nos mémoires !!!!!!!!
Bernhard
Envoyé sur :  3/2/2008 22:04
Expert
De: Allemagne
Envois: 295
Again one of the best have changed his place unreachable for us.
In a deep regret saying "good bye"

Bernhard

De nouveau un de meilleurs hommes à changé sa residence. Bonjour tristesse...

Bernhard
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Image aléatoire
20000 lieues

20000 lieues

Articles récents
Sondages
Etes-vous plutôt...
Vernien
Hetzelien